Marlène Dulon, lieutenante pompière volontaire vient d’être nommée à la tête du centre de secours de Saint Béat-Marignac.
Deux cérémonies de passations de commandements étaient organisées dans le département par le SDIS31 : la capitaine Marion Guérive-Condomines, sapeur-pompier professionnelle, nommée Cheffe du centre d’incendie et de secours de Colomiers. Et plus près de chez nous la lieutenante Marlène Dulon, sapeur-pompier volontaire, au centre d’incendie et de secours de Saint-Béat Marignac. Cela fait les deux premières femmes du SDIS de la Haute-Garonne à commander un centre de secours.
Jean-Jacques Albert a cédé sa place à Marlène Dulon lieutenante. Marlène habite Eup, a démarré sa carrière en tant que simple sapeur pompier, elle a obtenue son grade de lieutenant à l’école des officiers à Aix en Provence. Déjà en poste à Marignac, depuis 2020, elle succède à son supérieur le commandant Jean Jacques Albert. Le territoire peut s’enorgueillir d’avoir une femme lieutenante, passionnée, qui a la foi de son métier, et comme l’a présenté son supérieur « le goût des autres » .
Lors de cette cérémonie des moments d’émotions ont remplis le grand hangar de la caserne de Marignac, préparé pour l’occasion. Les familles et amis ont partagés cet esprit de solidarité qui font l’âme des équipes de sapeurs pompiers, toujours au service de l’autre.
Remises des remises des grades et des distinctions :
Au grade de Adjudant : Fabien MELAZZINI – Au grade de Caporal Chef : Jonathan Puente – Au grade de Caporal : Arnaud VINCENT – 1ière Classe Ludovic COURTADE – Romain PUECH – Adrien COURTADE.
Médaille d’Honneur Grand Or : Christian GAREIL – Médaille de Bronze : Michael GINESTET
Site web : www.sdis31.fr
Soyez le premier à commenter