Le mois d’août s’achève dans quelques jours et les compétitions se sont enchainées sur le parcours de Luchon.
Vendredi 25 août s’est déroulée le Trophée PIGEM XAMMAR, rencontre France / Espagne ou plutôt Luchon / Lérida. En effet, depuis plus de 15 ans la famille PIGEM XAMMAR organise cette rencontre devenue un « classique » sur le parcours de Luchon. Cet évènement est ouvert à tous les joueurs en matinée puis l’après-midi a lieu cette rencontre « internationale » entre amis pour déterminer quelle sera l’équipe vainqueur du trophée. C’est par une journée idéale pour jouer au golf, après ces fortes chaleurs que les 65 joueurs ont pu profiter de ce petit air frais pour taper dans la petite blanche et essayer de performer.
Cette année encore, le trophée remis en jeu tous les ans a été remporté par les espagnols qui triomphent avec 10 points d’avance. La journée s’est terminée par une remise des prix durant laquelle 20 participants ont été récompensés en présence de Carlos PIGEM joueur professionnel du tour européen et du challenge tour et ami du golf de Luchon, en vacances dans le Val d’Aran quelques jours. Un apéritif a été servi accompagné de musiciens espagnols venus pour l’occasion.
Résultats :
1er Brut Messieurs ARRIEULA Loïc 37
1er Brut Dames LAMAS SARRAUTE Michèle 25
1er net Messieurs SIMO Albert (Espagne) 45
1er Net Dames BETREMIEUX Catherine 37
Samedi 26 le parcours de Luchon a accueilli la 5ème édition de la coupe des Fleurs, compétition qui a réunie 60 joueurs malgré quelques forfaits suite à l’orage du matin. En effet, l’Association les Amis du Golf organise une compétition comme tous les étés au moment de la Fête des fleurs. Cette association a été créée il y a 5 ans par des membres du club pour allouer un budget annuel pour aider la commune à fleurir le parcours de golf. Depuis ces années, du matériel d’arrosage et des plantations de fleurs et arbustes ont été faites à différents endroits du parcours avec l’œil avisé et les précieux conseils d’André Pradel de la Jardinerie Pradel à Luchon. Cela va se poursuivre pour 2023/2024 puisque des achats sont d’ores et déjà prévus.
La compétition a été réduite à 9 trous car les départs ont été retardés à cause de l’orage matinal.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’été prochain.
Résultats : 1er Brut ALMANDOZ JB – CHAMAILLARD A 29
2ème Brut DOUMERGUE J –DOUMERGUE PL 32
1er Net DELAUGERE ML – CHAMAILLARD JC 30
2ème Net FAUGERE E – DELAGE N 31
Soyez le premier à commenter