Soirée pour nos amis de l’Amicale du camp de concentration de Dachau samedi 14 juin animé par la Pastorala.
Une soirée clôturant le congrès annuel de l’Amicale du Camp de Concentration de Dachau. Repas servi par Christelle et Thierry de la Guinguette de Luchon au bord du lac. La soirée a démarrée avec la belle prestation polyphonique de Céline, Manon et Marie du trio Indigo. Après la crémation du brandon de la liberté, en l’honneur et en la mémoire de tous les déportés. Jean Lafaurie 102 ans déporté de Dachau, apprécia pleinement la prestation des artistes. Jean tenu à rester tard dans la nuit pour profiter de la musique et du talent des membres du groupe Estornapic Trio. Laissant la piste aux initiés venus tout spécialement pour donner quelques conseils aux invités, qui découvraient les rythmes des danses traditionnelles. Un extrait d’une suite de Rondeaux en chaines avec impros, par le groupe Estornapic Trio .
Le brandon et sa crémation, était là pour rappeler les coutumes ancestrales de notre Gascogne. La tarte aux myrtilles, tant désirée par Dominique Boueilh président de l’Amicale, fut aussi là pour témoigner de l’art culinaire des Pyrénées. Le lendemain une commémoration pour le 80ième anniversaire de la libération de Juin 1945, était célébrée au monument aux morts en présence de Eric Azémar, Alain Puente Pt de la CCPHG, Patrice Rival Vce Pt du Conseil Départemental et toujours, dans sa mission de devoir de mémoire, Jean Lafaurie posa aimablement avec chacun pour des photos, entouré de ses amis de l’amicale, dont Dominique, Sandra et bien d’autres.
Quelques images souvenirs de cette chaleureuse soirée et des émouvants moments du dimanche matin au monument aux morts de Luchon :






Soyez le premier à commenter