« Crémaillère Express » les socio-pros avec le SMO Haute Garonne Montagne…pour sauver la saison d’hiver !

Réunion, de concertation à Montauban de Luchon, initiée par Monique Bajolle en charge du SMO Haute Garonne Montagne.

Après l’annonce, il y a trois jours faite par Georges Méric, Pt du Conseil départemental, du report de livraison de la « Crémaillère Express » les rumeurs allaient bon train sur les Allées de Luchon. « Encore une saison de m….., on savait, ils ne pouvaient pas livrer avant Noël c’était sur !!.. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour l’annoncer …c’est une catastrophe !..« 

Pourtant les responsables du syndicat mixte « Haute-Garonne Montagne » ont longtemps espéré, pouvoir livrer l’ascenseur valléen avant l’hiver. Erreur de maitrise d’œuvre, retards d’approvisionnements, que beaucoup d’entreprises connaissent par ces temps perturbés, euphorie politique…les causes ? Peut-être un peu de tout ça.

Madame Bajolle a présenté à la vingtaine de commerçants le nouveau directeur général du SMO en la personne de Gianni Ragona, 40 années d’expérience dans les stations de sports d’hiver et l’encadrement sportif de haut niveau. Réunion qui s’est déroulée, malgré la tension, dans le calme. Il faut dire que le président de l’ACAPL Luchon Passion a très tôt, sur les réseaux édicté une stratégie du « main dans la main » et de « quoi qu’il en soit, il va falloir se retrousser les manches« ,

Le tout nouveau directeur, a bien fait comprendre qu’il voulait avec l’ensemble des équipes, mettre tout en place pour suppléer, au mieux, l’absence de la remontée mécanique entre Luchon et Superbagnères. Les compétences nous les avons en interne, il faudra revoir notre grille tarifaire, la simplifier, l’adapter à l’offre. Nous allons organiser un parking de 700 places, sur réservations avec les forfaits, nous inciterons au covoiturage…Des navettes seront mises en places. Un car tout les 1/4 H …Tout ceci va demander les accords des communes, de la Préfecture..etc.

Un intervenant dans la salle : « aurez vous les moyens financiers et humains pour tout cela? ». Réponse de Mr Ragona, j’y compte bien tout en regardant Mme Bajolle..!?

Christophe Deschamps Luchon Passion sur les réseaux : « Ce soir nous sommes réellement optimistes car la vision du nouveau directeur est réellement tournée vers une nouvelle èreSurtout allons tous dans le même sens, nous en sortirons que grandi et nous donnerons aux clients l’envie de revenir nous voir.« 

C’est sur ! la balle est dans le camp des gestionnaires du Conseil Départemental et de Haute Garonne Montagne…les décisions des toutes prochaines semaines vont être importantes. Beaucoup demandent, à l’exemple de Josiane dans la salle : »Plus de transparence et plus d’information … »

Lucien Espouy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *