10 ans déjà, que nos deux amis, Mathieu et Wilfried partagent la scène, et nous offrent leurs compositions aux sons de l’accordéon, de la boha, du clari, de la flûte et autres instruments traditionnels. Vendredi 7 octobre ils fêtaient, avec leurs amis cet anniversaire. La salle Henri Pac à Luchon était bien pleine, un peu timide, un public sérieux, à l’écoute, s’est quelque peu chauffé aux sons du clari de Pierre Rouch, de la vielle et de l’accordéon des frères Apiou, renforcés par le groupe de la fanfare Luchonnaise « Les Ilix’sons » sur la chanson « Comengés », qui est aussi le titre de l’album. La pochette a été dessinée et illustrée de photos par Christelle Vinsonneau, un enregistrement effectué par Baptiste Maffrand.
La soirée avait très bellement débutée avec le groupe « Aireteres » cinq belles voix, qui nous rappellent la place de la femme dans l’histoire de la société gasconne, qui nous portent aux sommets…magnifique.
Joan de Nadau acclamé, est venu chanté avec tous les copains et amis la chanson emblématique de Mathieu « Un pais de goelher » et clôturer cette belle soirée par un « Se canta » repris par tous et le public debout.
Soyez le premier à commenter