Journée répétition au Conservatoire Guy Lafitte de Saint Gaudens, ce dimanche d’octobre. A la baguette Eric Fourcadet et Wilfried Abo. Un peu plus de quarante choristes hommes et femmes. Les musiciens avaient aussi rendez-vous, pour la dernière répétition avant la générale en l’église de Luchon fin novembre. Le public pourra découvrir la Pastorala dans les églises de Luchon le 3 décembre, Martres Tolosane le dimanche 4 décembre, aux parc des expositions de Saint Girons le 11 décembre, et au parc des Expositions du Comminges les 17 et 18 décembre.
Joan de nadau : Ua pastorala de Nadau, eth parat, en aqueth moment de gràcia, d’arretrobar era
sua arma de mainatge, en tot pensar a toti ’ths qu’ an viscut sus aqueth petit tròç
de povàs d’estela, e que cantavan, en lengua nòsta, era esperança d’un navèth
món…
(Une pastorale de Noël, l’occasion, en ce moment de grâce, de retrouver une âme
d’enfant, en pensant à tous ceux qui ont vécu sur ce petit bout de poussière
d’étoile, et qui chantaient, dans la langue nôtre, l’espérance d’un nouveau monde…)
Deux heures de spectacle autour de l’histoire de Noël. Chants et musiques, tambours et claris, histoire, humour, sur le chemin de la nativité, entre Luchon et Saint Gaudens, entre Nazarèth et Labroquère…Joan de Nadau racontera cette formidable aventure en langue gasconne-commingeoise accompagné de 60 choristes et musiciens venus des quatre coins du Comminges.
Billets à la vente à partir du 12 Octobre chez nos commerçants des différentes villes, ainsi qu’à l’Office du Tourisme Comminges Pyrénées à Saint Gaudens.
Renseignements : pastorala31@gmail.com
Soyez le premier à commenter