AGENCE des PYRENEES

Lors du Rendez-Vous « PYRENEO » du 6 au 8 Octobre à Oloron Sainte Marie (64).

PLUS DE 500 ACTEURS PYRÉNÉENS ONT PARTICIPÉ À LA 2ÈME ÉDITION DE PYRÉNEO POUR PARTAGER, COOPÉRER ET CONSTRUIRE ENSEMBLE
L’Agence des Pyrénées et l’association “Une marque pour les Pyrénées” y organisaient cet évènement, en partenariat avec les trois communautés de communes de la montagne béarnaise.
Pyreneo a également été l’occasion :
 de présenter la plateforme de marque Pyrénées qui rassemble les valeurs portées par les
acteurs pyrénéens et qui a vocation à servir de patrimoine commun lors des prises de parole sur les Pyrénées.
 de récompenser des entrepreneurs pyrénéens à l’occasion de la remise des trophées Pyreneo
de procéder à la signature officielle du contrat interrégional de massif des Pyrénées en
présence de Dominique Faure, Secrétaire d’Etat à la ruralité et de représentants des Régions
Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

TROPHÉES PYRÉNEO : 14 NOUVEAUX PROJETS ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE

La commission Formation-Développement du 13 octobre a validé 14 nouveaux accompagnements de porteurs de projet, dont deux projets concernant l’ensemble du massif des Pyrénées.
La liste des projets nominés et lauréats est la suivante :
✅ Catégorie promotion image et rayonnement des Pyrénées :
Lauréat : Saveurs des Pyrénées
Nominés : CAPSUS et la Manufacture à Félix
✅ Catégorie innovation et originalité :
Lauréat : LeanConnected
Nominés : SPL Station de Peyragudes (innovation managériale) et Payote
✅ Catégorie préservation de l’environnement et lutte contre le changement climatique :
2 Lauréats ex aequo : ECO-ALTITUDE et Eats’Maud
♥️ Coup de coeur transversal à toutes les rubriques (4 dossiers déposés de grande qualité) : Office de tourisme intercommunal Pyrénées 31
♥️ Coups de cœur innovation et originalité  : @Association Régionale des Éleveurs Ovins Viande Lait d’Aquitaine et SPL TRIO Pyrénées 
♥️ Coup de coeur préservation de l’environnement et lutte contre le changement climatique :  le Murmure du Monde
♥️ Coups de cœur Transfrontaliers : POCTEFA Avenir et Réseau Education Pyrénées vivantes

L’Agence des Pyrénées en quelques mots L’association « Une marque pour les
Pyrénées » en quelques mots

Officiellement créée début 2021, l’Agence des
Pyrénées a pour mission de développer,
valoriser et préserver le massif des Pyrénées.
Elle rassemble les régions Occitanie et NouvelleAquitaine et les départements des PyrénéesAtlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la HauteGaronne, de l’Ariège, de l’Aude et des PyrénéesOrientales, les 40 stations de montagne du massif ainsi que des professionnels du tourisme,
entreprises, associations représentant les forces vives du massif.
Elle est soutenue dans son action par l’ensemble de ces acteurs ainsi que par l’État et l’Europe.
Elle est présidée par John Palacin, Conseiller
régional d’Occitanie et Président de la
commission permanente du comité de massif des Pyrénées.
http://www.agencedespyrenees.fr

L’association “Une marque Pyrénées”

est un réseau d’acteurs privés et publics, individuels et collectifs, de tous secteurs d’activités,
économique, culturel, social, unis par des valeurs d’humanité et de solidarité, des versants nord, et dans un second temps, sud du massif, attachés à l’authenticité et à la préservation des Pyrénées,
animés par la volonté d’y vivre, travailler,
entreprendre et innover, et souhaitant rendre
visible et faire rayonner les Pyrénées par la
création et la promotion d’une griffe pyrénéenne.
http://www.lamarquepyrenees.com

Lucien Espouy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *