Agathe Tiné sera à Passa-Ports

A Luchon et ses environs Agathe est connue, pour sa voix, son sourire, sa gentillesse, et sa clarinette.

Agathe à découvert la musique, très jeune, lors d’une prestation de la Fanfare, attirée par la beauté d’un instrument, la clarinette. Elle restera prés de 10 ans à la fanfare Luchonnaise.

Agathe Tiné est titulaire d’une licence musicologie jazz obtenu à la faculté Jean Jaurès de Toulouse et d’un DEM de musiques traditionnelles du conservatoire Henri Duparc de Tarbes. 

Aujourd’hui elle exerce l’enseignement musical dans deux collège à Morlaix. Toujours en constante mouvance, elle risque d’animer un atelier de chants et musiques du monde et actuelles, dans un café qui va ouvrir en mai à Landivisiau, toujours en Bretagne.

Agathe : « Mes projets musicaux : je souhaites créer un groupe avec des compos et des reprises, de style néo soul et développer mon projet solo.

J’ai envie aussi d’animer des stages un peu partout.

Mes groupes et artistes du moment , Jamiroquai, Erykah Badu, Quilapayún, Inti Illimani, Moonchild, Cocanha, le mystère des voix bulgares et Kazumi Watanabe ». 

Agathe animera avec Primaël Montgauzi, Era jornada deths Gafets Lundi 24 Mars la journée d’ouverture de la 20ième édition du Festival Passa Ports 2025 qui se tiendra du 24 au 29 Mars.

Lucien Espouy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *