Festival du Comminges du 25 juillet au 30 Août
Le Festival international de musique du Comminges célèbre un demi-siècle d’existence. Cinquante années de passion, de fidélité au patrimoine, d’exigence musicale dans un lieu chargé d’Histoire, la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges. Un Festival qui s’inscrit désormais dans le cercle très fermé des grandes institutions musicales françaises.
Un programme éclectique : http://www.festival-du-comminges.com
Festival du 25 juillet au 30 Aout. Avec un premier récital de l’Ensemble La Sportelle, « Contemplation » le 25 Juillet. Le 28 juillet Espace Angonia à Martre Tolosane avec Victor Julien-Lafferière, Suites de Bach, suivis de beaucoup d’autres. Pour terminer le 30 aout à Saint Bertrand de Comminges par le spectacle Rallye Trompes du Comminges avec Elisabeth Amalric, organiste titulaire de la cathédrale de Saint‐Bertrand‐de‐Comminges et lauréate du Festival, et Gérard Seel. Le Rallye Trompes du Comminges exécutera des pièces aussi célèbres que la Water Music d’Haendel ou L’Arlésienne de Bizet.

Réunion de lancement ou les représentants de la presse avaient été conviés. Francine Antona-Causse Présidente du Festival aux explications et à la présentation du programme étoffé pour cette 50ième édition. Photo Jean Paul Chambrillon