Le Golf de Luchon rend hommage à Jean Claude Lorenzi

Last updated on 6 septembre 2022

Dimanche 21 août, sur le golf de Luchon a été rendu un hommage à Jean Claude LORENZI, Président du golf du Comminges et sponsor au golf de Luchon depuis plus de 15 ans. Jean Claude nous a quitté fin juillet, et a laissé un grand vide pour ses amis golfeurs du Comminges.

Sur le parcours de Luchon, une amicale avec 70 joueurs a été organisée par la Direction du golf et les restaurateurs pour saluer la mémoire de Jean Claude. Par un temps idéal pour jouer au golf, les amateurs de la petite balle blanche ont profité d’un parcours bien reverdit après les quelques orages du mois d’août. Près de 35 joueurs du golf de Montréjeau ont fait le déplacement pour partager cette journée en terre luchonnaise.

Tous les participants vêtus de blanc ont rendu un dernier hommage à ce grand monsieur en l’applaudissant avant l’apéritif, organisé au restaurant du golf, apéritif reprenant les grands principes de Monsieur Lorenzi, joli buffet et champagne au menu. Lors de cette soirée, il a été évoqué le souhait de faire perdurer la LORENZI CUP, peut-être sous un autre format et pourquoi pas en associant les 2 golfs du Comminges et de Luchon.

Jean-Claude était un bon joueur de golf, mais il était avant tout un chef d’entreprise, dynamique, à la tête de la SA LORENZI crée en 1960 près de Tarbes. Une société de peintures en bâtiment, florissante, qu’il avait passé à ses enfants, aidé de son frère Jean-Jacques toujours et plus que jamais au travail, avec Christophe et Olivier, les deux fils de Jean Claude qui ont impulsé des extensions géographiques, vers Pau, et Bayonne. Nait en 1940, d’un père italien immigré en 1920. Jean-Claude n’a eu de cesse de faire prospérer son entreprise, grand amateur de rugby, qu’il a pratiqué à bon niveau toujours dans sa ville de cœur Montréjeau, il a su fédérer, créer l’émulation. Reconnu pour sa jovialité il saura guider et mener avec empathie ses équipes, dans le sport comme dans son entreprise. Pleinement impliqué dans les grands évènements de son Comminges bien aimé, Festival Jazz du Comminges, Festival TV de Luchon, et bien d’autres, jusqu’à créer « LORENZI CUP » entre le Golf du Comminges et celui de Luchon. Nous saluons son épouse Hélène et toute la famille. Au revoir Jean Claude…

Lucien Espouy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *