Que se passe-t-il ?
Des infirmiers.ères, aux aides soignants.tes, mais aussi les résidents et leurs familles. Tous et toutes s’interrogent, très inquiets du devenir de leurs emplois et de leur vie au sein de la Maison de Retraite, ainsi qu’au Moyen Séjour. Aujourd’hui ces deux entités se retrouvent sans médecin ! Pourquoi ne pas avoir maintenu la Médecin encadrante, en place depuis de nombreuses années..? Alors que celle-ci, par solidarité, souhaitait prolonger son activité au sein de l’établissement. Jusqu’à ces derniers jours les médecins du SSR/CRF (Centre de Réadaptation Fonctionnelle) comblaient ce vide, par des interventions intermittentes, ce qui ne semble plus possible, après une réduction de postes.
Plusieurs établissements sont gérés par les Hôpitaux de Luchon : Deux EHPAD avec 82 lits au niveau de l’E.H.P.A.D. NOELIE SECAIL – 31510 ANTICHAN DE FRONTIGNES 14 lits en unité protégée et 2 places d’hébergement temporaire – 40 lits au niveau de l’E.H.P.A.D. GABRIEL ROUY – 31110 BAGNERES DE LUCHON 11 lits en unité protégée et 2 places d’hébergement temporaire. Le Centre Hospitalier et de Rééducation fonctionnelle. http://www.hopitauxdeluchon.fr/index.php
Président du Conseil de Surveillance Eric AZEMAR Maire de Bagnères de Luchon, que nous avons rencontrer : « Je voudrais rassurer, l’ensemble de la population, les employés des structures concernées, les résidents, nous mettons tout en œuvre pour que dès la semaine prochaine des solutions soient trouvées pour rétablir un fonctionnement normal, en accord avec l’ensembles des partenaires de gestion. »
Soyez le premier à commenter