A Luchon la colère monte,

hier les parents manifestaient devant l’école primaire

Mardi 14 février à 17h. L’Ecole « Les Isards, » elle aussi menacée par la suppression d’un poste d’enseignant. Ceci vient, après le rassemblement de vendredi 10 février devant l’école Maternelle Les Eterlous. Lire Art.

Le Maire de Luchon Eric Azémar reçoit l’inspecteur d’Académie jeudi 16 dans la journée, à quelle heure ? (Chut il faut laisser les grands discuter, tranquillement…) Il ne nous a pas été permis de connaitre l’heure du rendez-vous, peut-être pour éviter que les parents et la population en colère vienne perturber la réunion. Anne-Sophie Artus déléguée des parents  » Ils n’ont peut être pas compris que nous sommes là pour appuyer et donner tout notre soutien pour sauver les classes et l’école. » Espérons qu’il ne s’agira pas d’une discussion de dupes, après de nombreuses promesses non tenues, l’objectif n’était il pas de « maintenir les capacités de remplacement » et de « poursuivre le développement de l’inclusion scolaire ». D’autres actions sont à prévoir, les responsables de la FCPE Luchon ont envoyé une première lettre à la DASEN 31 (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Haute-Garonne).

Sur la photo (de Anne Sophie Artus) on peut voir des représentants de la Ville de Luchon, des Maires des vallées, le Pt de la Communauté des Communes, de nombreux parents et enfants.

Lucien Espouy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *