Luchon Superbagnères

Fermeture de la station dimanche 19 Mars.

Après la nuit vient le jour !

C’est dans le cadre du restaurant « La Chapelle » qu’une réunion s’est tenue ce vendredi 17 mars en fin d’après midi. Une trentaine de professionnels et de représentants d’associations avaient répondu à l’invitation des responsables de la station.

Dans sa logique de gestion, le directeur technique des 3 stations du SMO du luchonnais, tenait a faire un point avec les commerçants, les représentants des associations du « plateau » et les professionnels du ski. Avec ses deux directeurs de pistes Baptiste Rabasse pour Superbagnères et Joris Pupunat pour les 3 stations. Gianni Ragona : « Nous avons annoncé, dés le milieu de semaine, la fermeture au dimanche 19 mars. Les conditions d’enneigement sont d’ores et déjà limites. Nous ne transigerons pas avec la sécurité de nos clients. »

Bilan rapide, « Un chiffre d’affaire sans surprise, à la baisse de près de 60%. Avec un tarif bas, la vente en ligne à très bien progressée. Stations fermées aux vacances de Noël. La station du Le Mourtis fait +11% en février, -15% au général. Bourg d’Oueil.

Ouverture du nouveau télécabine au public prévue aux vacances de Noël 2023. L’accent est donné sur la saison d’hiver prochaine. des travaux vont être entrepris durant tout l’été pour améliorer le flux et l’accès sur les différents secteurs de la station en corrélation avec les capacités du futur ascenseur, 2000p/h. « Les aménagements sur le plateau se prolongerons jusqu’en 2026. Toute ceci ne peut se faire qu’en parfaite coordination avec les responsables territoriaux et en concertation avec l’ensembles des acteurs du secteur. Nous devons ensembles réfléchir aux aménagements en réponses aux activités touristiques et sportives été/hiver. Il est évident que le SMO n’est pas seul concerné, tous doivent se mettre autour de la table, élus locaux, communauté de Commune, professionnels, OTI, associations…

En conclusion, dés la semaine prochaine, toutes les questions seront débattues au sein du SMO. Gianni Ragona veux rester à l’écoute et veux bien provoquer les premières démarches de mises en relations des forces vives de la vallée pour établir un plan d’avenir.

Le constat a été fait, le dialogue est installé il faut continuer à l’entretenir.

Lucien Espouy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *