Last updated on 20 juillet 2023
sur L’UTRA LAT 85Km /5300 m D+. Samedi 8 juillet au LUCHON ANETO TRAIL
Pourquoi nous vous présentons Bastien ? De part sa performance, d’autre part Bastien à fait le choix de s’installer sur la haute vallée Luchonnaise mais surtout l’image de cette arrivée « bras dessus bras dessous » avec Mathieu Colzato. Bastien né à Toulouse, détenteur d’un DUT Génie Mécanique et d’un Master Logistique. Aujourd’hui consultant spécialisé en logistique industrielle. Ses grands-parents lui ont fait connaitre Luchon. Il se rappelle encore du gout rafraichissant du diabolo menthe à la terrasse du café et le souvenir de ses balades, de ses tours de manège dans le parc des Quinconces.
A 37 ans, il détient la double nationalité, il fait parti de l’équipe nationale d’Australie « ULTRA TRAIL AUSTRALIA ». Très jeune il a pratiqué le vélo à un bon niveau. Depuis 2013, arrivé en Australie, où il restera jusqu’en 2019, il s’entraine dans le club « Run Crew » à la tête duquel se trouve le « Supercoach Gary Howard ». Il s’agit d’un des groupes de coureurs les plus performants et les plus inclusifs d’Australie.
De retour en France Bastien continu de s’entrainer, souvent il n’hésite pas à quitter la « capitale Toulouse », pour venir courir sur les sentiers escarpés autour de Oô. En pleine préparation du CCC100 Catégorie 100Kms, la petite sœur de l’UTMB d’ultra-endurance de Courmayeur à Chamonix, du 28 août au 3 septembre 2023.
Bastien : « Trés heureux, d’avoir participé à l’Anéto Trail », une super ambiance, une organisation irréprochable. Ma course, je suis parti sur un bon rythme, j’ai compris que le premier (Maxime Cazajous) était très fort. Nous avons fait les 3/4 de la course ensembles avec le ‘toulousain’ Mathieu Colzato, guide de pêche, ça été cool…arrivés main dans la main à Luchon. »
Soyez le premier à commenter