Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Last updated on 8 mars 2024

A Luchon, deux journées auront lieu : 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas et dans le cadre du Plan d’Animation Territorial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Service Départemental Jeunesse, Engagement et Sport (SDJES 31) et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 31) ont élaboré le projet « Sport’Tour ». Cet événement se déroule sur quatre sites stratégiques de Haute-Garonne visant à toucher un large public rural. L’objectif est de permettre aux scolaires et au grand public de découvrir une multitude d’activités sportives proposées par nos Comités Départementaux et clubs locaux sur une journée.

Ces sites ont été choisis en respectant le parcours du relais de la flamme.

Une première journée

à destination du public scolaire (collégiens/lycéens) qui aura lieu le jeudi 14 mars 2024 à la cité scolaire. Au programme, 6 ateliers mis en place, 200 élèves sensibilisés  : 

  • Tir à l’arc (club de tir à l’arc de Luchon)
  • Aviron (Ligue d’aviron Occitanie)
  • Sport Adapté (Comité départemental de Sport Adapté, avec la venue d’un établissement accua+eillant un public spécifique pour mettre en place du sport partagé).
  • Pelote Basque (club de Pelote Basque de Luchon)
  • Jump Rope (club de Jump Rope de Nailloux)
  • Cyclisme (comité départemental de cyclisme et club Luchon Louron Cyclisme

Deuxième journée le 25 Mai 2024

  • La deuxième journée sera ouverte au grand public et gratuite. Elle aura lieu le samedi 25 mai 2024, de 10h00 à 17h00 entre le stade/gymnase et l’espace Badech sous forme de village sportif avec la possibilité de tester un grand nombre de disciplines sportives dont le cyclisme, le tir à l’arc, la pelote basque, etc), faire la rencontre de championsgagner des lots, immortaliser la journée devant un photocall mais aussi plein d’autres surprises !

Passage de la Flamme le 17 Mai 2024 Luchon-Superbagnères

Lucien Espouy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *