Wilfried ABO. Le papa Jean-Louis a été Pompier Volontaire durant 35 ans de sa vie. Betty sa maman a passé sa passion du chant à son fils. Mais les deux fils Valèry et Wilfried ont très tôt appris le goût de l’entraide, à l’exemple donné par le papa. Pour le premier aujourd’hui Lieutenant, chef du centre de Luchon et le second au grade de Commandant, Chef du Centre de Secours Saint Gaudens Comminges. Spécialiste des Feux de Forêts.
Sera Nommé Médiateur Culturel Musique et Chant à partir de Janvier 2025 sur la commune de Luchon.
A 44ans Wilfried quitte 25 années passées au corps des Sapeurs Pompiers. « Porté par deux passions L’Autre et le Chant. Une bonne partie de vie consacrée à autrui, une autre moitié à consacrer à ma vie et mon autre passion ». Pour lui le chant, la musique font s’accorder les hommes, c’est un lien social fort, un témoignage de paix, de communion, de valeurs à communiquer et de transmission aux plus petits.
Wilfried c’est aussi, la Fanfare, les Fils de Luchon, Arredalh, la Pastorala, l’ARCAL en vallée de Louron, les Rencontres Lyriques, le trad au Conservatoire de Saint Gaudens, tout ceci et bien d’autres.
Pour l’Avenir,
Tout d’abord jouer son rôle de médiateur musical, en animant les nombreuses séances d’apprentissage et de découverte auprès des enfants des écoles sur la commune de Luchon. Poursuivre l’excellent travail réalisé par Nicolas Sabathé à la tête de la Fanfare. Des idées trottent dans la tête de ce super actif, lui le passionné de chants, de musiques trads, dans l’esprit de transmission. Par ses qualités de « passeur de culture, » sa passion du chant, ses connaissances musicales, trompette, clarinette, saxo, cornemuse, hautbois traditionnels, flutes à trois trous, fifre, tambourins. Présagent d’un avenir chantant et musical pour nos jeunes.
Soyez le premier à commenter