| |

Stage de Percussions à Aspet

4ème Stage de percussions méditerranéennes en Comminges

Le stage se déroulera le dimanche 16  novembre au Bois Perché à Aspet

Le projet d’atelier de percussions en Comminges est une émanation du groupe de musique MOSAICA. .

La matinée s’ouvre avec un travail corporel basé sur des sensations rythmiques et la mise en relation du groupe par la pratique de la polyrythmie et du mouvement.

Ce travail sera en lien avec les répertoires rythmiques maghrébins, ibèrico-berbères et occitans. Chaque stagiaire vient avec son instrument. Des exercices seront faits avec des percussions à cadre : bendir, daf ou def, panderette, etc. Des instruments seront mis à disposition, mais en recommandant de s’en procurer pour ceux qui en possèdent. Dans l’approche de l’utilisation de ces instruments à cadre, la singularité de cette session portera sur la dissociation et l’accompagnement du chant à la percussion.

L’accueil se fera à 9h45, le stage commençant à 10h, jusqu’à 17h avec une pause le midi. Le repas est tiré du sac et partagé.

L’inscription : d.bares@hotmail.fr  – Tel : 05 61 90 28 45Le coût du stage 25€ – Le lieu : Le bungalow  du Bois Perché à Aspet 31160

L’animateur Mounaim Rabahi est un musicien, percussionniste et chanteur Gnawi deformation, il puise son expression artistique musicale au travers de l’Afro-descendance et les transversalités culturelles.

Professeur au COMDT (Centre Occitan des Musiques de Danses Traditionnelle), il intervient notamment auprès du jeune public du Mirail dans des ateliers de chants et de percussions. Il intervient également dans le cadre du Carnaval de Bellefontaine avec les enfants de l’association « Voir et comprendre », et avec l’orchestre des « Pitchous » aux Pradettes.

Membre du groupe MOSAÏCA, il collabore à l’atelier de danse de Sophie de Angelis, ainsi qu’à la création du grand bal « OC-Chaâbi » à la Reynerie à Toulouse.

Co-fondateur et chanteur du groupe Okilakua (afro-cubain), de 2006 à 2016, capoériste, il est également à la direction du projet « Soudaniya », un laboratoire de créolisation et autres syncrétismes (Voir Mlouk & Orishas).

Les projets récents : MOON NAÏM & EL MIZEN : le groupe de GNAWAFROBEAT et AFRO GNAWI un spectacle solo représentant une synthèse de ces univers musicaux.

Publications similaires