CANTERA

En so de Cyril, Camin dera Honterreda.

Très belle ambiance, Cyril et sa compagne Gwenaëlle, avaient mis tout en œuvre pour que la journée soit réussie. La météo était de la partie, Cyril avait prévu le pire et une grande tonnelle en ossature de bambous, de bottes de foin, éclairée façon guinguette, jusqu’à l’intérieur de l’ancienne étable.

Des amis.es venus.es des 4 coins du Comminges, de l’Ariège toute proche, du Louron, de Bigorre, du Luchonnais, la famille, tous et toutes heureux.ses de se retrouver sur le coup de midi pour partager de ce que chacun avait apporté. Le matin débuta par une présentation, par la Pastorala, du jeu de Quilles de Neuf, puis s’engagèrent quelques parties de Jeux de Quilles de Six.

Bien sur tout ceci baignait dans les chants et la musique, chacun apportant son talent, Cyril chantant et jouant du clari tout en surveillant que chacun puisse y trouver son compte. Comme à l’habitude les paroles des chansons étaient projetées sur grand écran. Voilà résumée en quelques mots cette journée, qui était aussi la célébration de l’anniversaire de notre hôte. Le gâteau, ses bougies, chacun repartant avec quelques morceaux de milhas confectionné par la famille Maleplatte.

Que cau dider, adishatz a tots tà un aute còp ?!!

Souvenirs …!

Lucien Espouy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *