Hesta de Sent Joan ena Nesta ! A Nestier.

Soirée avec le groupe polyphonique « Eths Bohons ». Le 4 Juillet

A la Halle de Nestier à partir de 18h Conférence Musicale suivie de l’Apéro et du Repas partagé.

Conférence Mathieu Fauré de l’Ostau Comenges avec son ami vielleux Dominique Bares ceci dès 18h. Sur le thème de la Sent joan et des feux qui si rattachent. Une façon trés luqique de renouer avec cette tradition paienne, ses règles, ses coutumes, ses croyances. La fête du retour du solstice d’été, dans tout sa lumière …eth huec ! Et ses escarbilles celestes !…

En écrivant escarbilles, (vispiras o belugas), nous pensons aux amis cantaires Eths Bohons, Martine, Laurent, Pierre, Maxime, Clémentine et Mathilde. Qui avec enthousiasme animerons de leurs superbes voix cette soirée. Dédiée à l’amitié, l’amour, la joie. Viva Sent Joan à Nestier ce 4 juillet.

Publications similaires